logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


L'école a des bleus à l'âme

There are no translations available.

Ecole uneL'école a des bleus à l'âme. En mal d'identité, écartelée entre ses origines et son devenir, assaillie par les pouvoirs politiques et les mouvances de société, entre drogues et violences, entre racisme et fascisme, elle doit plus que jamais, dans ces temps difficiles, demeurer cette sublime utopie républicaine qui voulait inventer un monde plus juste.

 

MAIS SUR QUELLES PASSIONS, SUR QUELLES RÉVOLTES, SUR QUELS ESPOIRS ?

Dans un Siècle des Lumières où le monde entier est avide de connaissances et où l'engouement pour les lettres Françaises est tel qu'on parle Français dans les cours de Russie et d'Angleterre, la société bouge sur ses assises. Economie, sciences, arts, jusqu'aux principes de la morale, les idéologies libertaires s'expriment. Depuis 1793 les Etats-Unis sont indépendants, Montesquieu a déjà écrit l'Esprit des lois, Voltaire son Dictionnaire Philosophique et Rousseau son Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, alors évidemment des idées aux hommes, de l'Amérique des libertés au développement des Etats, de la remise en question des empires jusqu'aux nouveaux impôts qui étranglent le peuple, les courants de pensée vont tous vers une plus grande justice, une plus juste répartition des richesses, de la connaissance et du savoir.

 

Ecole1

 

De 1793 à 1881, LES ASSISES DE L'ENSEIGNEMENT SONT POSÉES.

Ce que des milliers de petits écoliers appellent "la Révolution de 1789" est alors en mouvement. Passion, terreur, générosité, solidarité, excès de tout en tout, mais c'est dans cette époque trouble, inquiétante et exaltante à la fois que sont posées les premières bases de l'enseignement pour tous gratuit et obligatoire.

C'est le 19 décembre 1793, sur la proposition d'un député inconnu nommé Bouquier que la Convention adopte le principe de la liberté de l'enseignement qui doit être gratuit et obligatoire pour tous les Français de 8 à 11 ans. Le 25 octobre 1795, d'après le rapport de Daunou, est proposé un projet ambitieux d'éducation. En plus de l'enseignement pour tous, des écoles d'Etats spécialisées sont prévues ainsi que des centres pour aveugles et pour sourds-muets. Le 22 octobre 1795 l'Ecole Polytechnique prend son nom définitif et entre 1793 et 1795 sont créés : l'Ecole des langues Orientales, le Conservatoire de Musique, l'Ecole des mines, le Muséum d'Histoire Naturelle et l'Institut National.

 

DANS LE FLUX ET LE REFLUX DE SES CASSURES ET RENOUVEAUX POLITIQUES L'ÉCOLE ADAPTE SES RÉFORMES.

Les raisons sociales et culturelles sur lesquelles s'appuie "la révolution" pour installer l'enseignement font que l'école républicaine ne peut qu'être soumise aux fluctuations politiques quelle que soit l'époque, et nous pouvons constater aujourd'hui combien notre école est le reflet parfait de notre société imparfaite. Dans le flux et le reflux de ses cassures et renouveaux politiques, selon que l'Etat est riche ou pauvre, à tendance cléricale ou pas, l'école adapte ses réformes.

L'enseignement secondaire sera réalisé sous Napoléon qui participera à la création de l'Université de France. En 1863, Victor Duruy accèdera au Ministère de l'Instruction Publique. Il se battra pour la laïcité et créera l'Enseignement professionnel. De 1919 à 1994, cinquante-neuf lois, projets de loi, réformes, contre-réformes plus ou moins importantes sont proposées, auxquelles on peut ajouter celles de F.Bayrou en 1996 et celles de presque chacun des Ministres en Charge de ce qui s'appelle maintenant l'Education Nationale.

Ecole2

 

DE L'ÉCOLE ET SON INSTITUTION.

L'école vraiment a des bleus à l'âme. Peut-être que notre institution est aujourd'hui trop grande et étendue pour une réflexion rapide dans un monde qui lui est rapide ? Que sa hiérarchie entrave la remontée des informations indispensables pour une meilleure compréhension des problèmes ? Peut-être que l'école du savoir, celle qui combat l'analphabétisme et permet des chances égales pour tous n'est plus à l'ordre du

jour ? Qu'il y a des priorités dans les gouvernements qui ne sont plus exactement celles de l'éducation en tant que dynamique humaine ?

L'école s'est construite entre fraternité et modernité, mais surtout elle est née de l'inégalité. Elle s'est nourrie des révoltes des hommes et des injustices qu'ils subissaient. Si vraiment elle est fille du peuple, de celui qui battait les pavés de 1789, alors tous les espoirs sont permis, parce qu'actuellement à l'évidence, les conditions sont là pour réveiller en elle son souffle vital. Il suffit d'écouter le discours des lycéens et des étudiants (et aussi celui des parents). Ils expliquent et revendiquent, ils se mobilisent avec intelligence. Tous savent que c'est le savoir et la connaissance qui leur apporteront la liberté d'être ce qu'ils auront envie d'être. Tous ont l'intime conviction que l'école, leur école doit être défendue contre les autres et contre elle-même parfois, parce qu'unique dans sa conception de l'égalité.

Cette école est leur école, elle est née de la rue et appartient à la rue. Elle leur a été transmise par des hommes qui au travers de l'histoire ont déployé des énergies de titan pour une certaine idée qu'ils avaient de la civilisation, et si parfois ils l'oublient, en période de crise ou d'incertitude sociale, ils s'en souviennent. Comme on se souvient de ses origines et qu'on puise dans ses racines pour y trouver des forces.

Au centre d'un monde mouvant où les hommes ont perdu leurs repères, l'école demeure un phare, solide et immuable, dépositaire pour tous les siècles à venir de valeurs qui ont permis aux hommes de s'élever et de grandir. Celle qu'on nomme "l 'école de la connaissance" porte en elle des mots qu'on a tous récités sur ses bancs et qui prennent en cette période trouble qui est la nôtre, une précision et une qualité particulière.

 

 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN