logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Ces révoltants européens par Paul Krugman


Paul Krugman

 

Quand Paul Krugman, prix Nobel d’économie 2008, parle des élections européennes et de la “cure d’austérité” il donne raison à Hollande et sa volonté de renégocier le pacte de stabilité….

 

(Traduction de l’éditorial du 6 mai 2012 dans le New York Times.)

Les français se révoltent. Les grecs aussi. Il était temps.

Les élections qui ont eu lieux dans ces pays dimanche étaient plus des referendums sur la stratégie économique actuelle de l’Union Européenne ; Et dans les deux pays, les électeurs l’ont massivement rejetée. Il n’est pas évident de savoir quand ces votes amèneront à un changement réel de politique, mais les jours de la stratégie de “redressement par l’austérité” sont clairement comptés, et c’est une bonne chose.

 

Il va sans dire que ce n’est pas ce que vous avez entendu dire par les commentateurs habituels pendant ces campagnes électorales. C’était même assez drôle de voir les apôtres de l’orthodoxie tenter de dépeindre le prudent et bien-élevé François Hollande comme une menace. Il est “assez dangereux” a déclaré The Economist, qui faisait remarquer qu’il (FH) “croit sincèrement à la nécessité de créer une société plus juste”. Quelle Horreur ! (ndr : en français dans le texte).

 

Ce qui est vrai c’est que la victoire de M. Hollande sonne le glas de « Merkorzy », l’axe franco-allemand qui a fait appliquer la cure d’austérité de ces deux dernières années. Ce serait une évolution « dangereuse » si cette stratégie marchait. Mais elle ne marche pas ; il est temps d’avancer. Finalement, les électeurs européens sont plus avisés que les plus sages et brillantes élites du continent.

Qu’est-ce qui ne va pas dans la prescription des coupes budgétaires comme remède aux problèmes de l’Europe ? Une des réponses est que la fée de la confiance n’existe pas ; c’est à dire que l’affirmation que sabrer dans les dépenses va d’une manière ou d’une autre encourager les consommateurs et les entreprises à dépenser plus a été réfutée de façon éclatante par l’expérience de ces deux dernières années. En fait, couper dans les dépenses dans une économie déprimée ne fait que renforcer la dépression.

 

De plus, il ne paraît n’y avoir que des gains insignifiants, si même gains il y a, en compensation de l’effort. Voyer l’Irlande, le bon petit soldat de cette crise, imposant toujours plus d’austérité et de rigueur dans l’espoir de regagner les faveurs des marchés. Selon la théorie qui prévaut cela devrait marcher. En fait, la volonté de croire est si forte que des membres de l’élite politique européenne continue de proclamer que l’austérité a marché, que l’économie irlandaise a commencé à se redresser.

 

Mais ce n’est pas le cas. Et bien que vous n’en entendiez pas trop parler dans la presse, le taux d’emprunt de l’Irlande reste bien plus haut que celui de l’Espagne, de l’Italie, et ne parlons même pas de l’Allemagne. Alors quelles sont les alternatives ?

 

Une réponse –qui a plus de sens que quiconque en Europe ne veut bien admettre- serait de démanteler l’Euro. L’Europe ne serait pas dans cet état si la Grèce avait encore son drachme, l’Espagne sa peseta, l’Irlande son punt et ainsi de suite. Parce que la Grèce et l’Espagne auraient ce qui leur manquent aujourd’hui : un moyen rapide de restaurer la compétitivité des coûts et de doper les exportation : la dévaluation.

 

Comme contre-exemple à la triste histoire de l’Irlande, voyez l’Islande, qui fut l’épicentre de la crise financière mais qui a pu réagir en dévaluant sa monnaie, la krona, (et qui a aussi eu le courage de laisser ses banques faire faillite et ne pas honorer leurs dettes). Or l’Islande bénéficie du redressement que l’Irlande devait avoir, mais n’a pas.

 

En même temps, briser l’Euro serait extrêmement déstabilisant et serait une grosse défaite pour le « projet européen », l’effort de longue durée pour promouvoir la paix et la démocratie au travers de l’intégration européenne. Y a-t-il une autre alternative ? oui, il y en a une – et les allemands ont montrés comment elle pouvait marcher. Malheureusement, les allemands ne comprennent pas les leçons de leur propre expérience.

 

Parlez aux faiseurs d’opinion allemands de la crise de l’euro ; ils aiment faire remarquer que leur propre économie était dans un marasme au début de la décennie précédente mais qu’ils ont réussi à la redresser. Ce qu’ils n’aiment pas admettre c’est que le moteur de ce redressement a été l’émergence d’un énorme surplus commercial vis-à-vis des autres nations européennes -particulièrement celles qui sont maintenant en crise- qui étaient florissantes et connaissaient un inflation au dessus de la moyenne grâce à des taux d’intérêt très bas. Les pays européens en crise pourraient copier le succès de l’Allemagne si elles étaient dans un environnement aussi favorable – soit si les autres pays européens, et notamment l’Allemagne, connaissaient un peu d’inflation.

 

L’expérience allemande n’est pas, comme se l’imagine l’Allemagne, un argument pour l’austérité unilatérale en Europe du Sud ; c’est un argument pour des politiques expansionnistes et pour que la banque centrale européenne laisse tomber son obsession de l’inflation et se concentre sur la croissance.

 

Les allemands n’aiment évidemment pas cette conclusion, de même que la direction de la banque centrale. Ils vont s’accrocher à leurs fantasmes de prospérité par la douleur et réaffirmeront que continuer cette stratégie, qui a pourtant échouée, est la seule chose responsable à faire. Mais il semble qu’ils n’auront plus un soutien inconditionnel de l’Elysée. Et cela, croyez le ou pas, veut dire que l’euro et le projet européen ont de meilleures chances de survie qu’il y a encore quelques jours. »

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN