logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Voyage en Floride

There are no translations available.

S’il vous plait, le paradis c’est par là ?

Dire la Floride tout entière n'est pas une chose simple. Elle s'étend sur 734 km du Nord au Sud et sur 404 km d'Ouest en Est, de superficie et selon la latitude où l'on se trouve son climat diffère. Il peut être doux à Orlando, environ 16°, et déjà très chaud à Sarasota, environ 30°,  cela à la même époque. A Noël par exemple... En fait plus on descend vers la pointe extrême de la Floride, c'est-à-dire  vers Miami et les keys West, plus le temps sera chaud et lourd. Evidemment cela fait rêver nos âmes frileuses de françaises...


En Floride, il y a des spécificités propres à toute la région. Les sports d'eau bien sûr, comme la natation et le bateau, mais la plus ancrée c'est la pêche.

La pêche de gros poissons comme les mérous ou les dorades que les pêcheurs attrapent en lançant leur fil du haut des "pier port", ces ponts de bois très avancés sur l'océan et suffisamment grands pour qu'y soient installés, des vendeurs de boissons, de hamburgers et de pop corn dont raffolent les pélicans.

Voir ces Américains immenses à la stature importante, en bermuda bariolé et à la traditionnelle casquette à visière, ramener leur prise et la comparer avec celle de leur voisin, entendre les commentaires et les rires, les cris des pélicans attirés par les poissons étalés sur le pont, tout cela au milieu de gargantuesques sandwich-coca et de la mer tumultueuse qui vient frapper les piliers du pont, contribue à créer une atmosphère étrange. L'impression de rentrer dans une carte postale. Un autre monde...

Mais la pêche, en Floride, c'est aussi ce qu'on appelle la pêche au gros, c'est-à-dire la pêche au requin ou à l'espadon.

La plus fréquente étant celle des requins qui pullulent près des côtes. !!!

Deux choses dans ces pêches -à.  On peut, soit simplement aller sur le port, à l'heure où les pêcheurs reviennent et profiter d'un spectacle plus que pittoresque et même effrayant parfois pour nos cœurs de citadines. En effet, les requins capturés sont étalés sur les traverses du quai, sanglant et mous, tandis que les pêcheurs aussi tannés que leurs bateaux, discutent de leur prise respective, sans se préoccuper le moins du monde des touristes dans notre genre et c'est seulement après qu'ils aient soupesé, pesé, découper leur capture, pendant qu'ils lavent leurs outils qu'ils nous découvrent enfin et condescendent à nous écouter. Au bout de quelques minutes de marchandage sur le prix d'une journée de pêche sur leur bateau, nous pourrons le lendemain partir pour des aventures qu'on espère palpitantes.

Enfin, presque palpitantes, parce que si nous partons bien sur le plus vieux rafiot que nous avons trouvé, histoire de nous refaire le vieil homme et la mer, une fois installée et sanglée sur la chaise tournante, canne lancée, juste lorsque nous commençons à nous prendre pour les baroudeurs des océans,  si par malheur la canne tire un peu, le pêcheur arrive et sans autre commentaire, mégot au coin de la bouche, casquette en arrière, se met à se battre pour capturer ce qu'il croit être un gros. Inutile d'essayer de l'amadouer. C'est, à ce moment-là, une affaire sérieuse !

Bon. Nous aurons quand même frôlé quelque chose d'assez grave qui à l'évidence existe en Floride, entre l'homme et le requin. Et puis nous aurons eu aussi une belle journée de haute mer... !


En Floride chaque ville à des caractéristiques qui lui sont propres.

A  SARASOTA, les amoureux de la nature et du farniente pourront apprécier une plage d'un sable inconnu chez nous. Un sable poudreux comme la neige fraîchement tombée et aussi blanc, dans lequel on s'enfonce voluptueusement. Ils pourront jouer les Robinsons en caressant des écureuils et en marchant au pas d'un pélican ou d'une mouette criarde. Le soir, installés sur la plage, ils pourront regarder le soleil rouge tomber dans l'eau, en buvant du vin californien, tandis que les pélicans en escadrille commencerons leur ballet aquatique.

A  NAPLES, c'est l'âme d'Hemingway qui vit dans l'air. Au petit matin, étrangement, Naples est enfouie sous une épaisse brume. Un brouillard chaud qui vous mouille en quelques secondes de la tête aux pieds. On ne voit rien. Juste la cime des arbres équatoriaux, d'un vert sombre. Atmosphère de roman traversée par les cris des oiseaux, non vus, seulement entendus...

FORT LAUDERDALE... là encore des plages, et des oiseaux.  Mais avec une vie plus internationale. Des night-clubs, des bars à rencontre, des zones obscures et parfois illicites.

A  MIAMI, voir absolument la nouvelle ville1930. Un secteur du début du siècle entièrement rénové. Des maisons comme des bateaux, couleur ice-cream. Une ville comme un décor de théâtre.

Et puis descendre dans les Keys, et prendre des bateaux à fond plat pour naviguer entre les îles et les marais et se donner l'illusion, peut-être, en apercevant un crocodile ou un serpent d'être l'héroïne d' Harrison Ford dans les aventuriers de l'Arche perdue.

On ne peut évidemment quitter la Floride, sans passer par DYSNEY WORLD, à Orlando ou par le monde de l'espace à Cap Canaveral.

Excentré par rapport à la ville d'Orlando,  Dysney est un monde dans le monde. Vraiment

Sans plaisanter.

Tout est magique. Et parfait aussi. Du Magic-Kingdom pour les amoureux de la belle au bois dormant à Aventure Land pour les désireux d'émotions plus fortes, tout est à voir et à faire.

Un moment unique où vous verrez des indiens coupeurs de têtes, des pirates ivres et des éléphants joueurs qui vous arroseront copieusement.

A Orlando, vous verrez aussi SEA WORLD. Un enchantement pour les inconditionnels des dauphins et des orques qui apprécieront, avec envie, l'intimité qui existe entre ces grands animaux et les hommes.

Douceur de vivre suspendue dans l'air. Dans l'eau. Végétation comme une naissance de monde.

Chaleur... Le paradis c'est par là, c'est sûr...


LA FLORIDE PRATIQUE

Langue parlée : Américain - (et  beaucoup d'Espagnol).

Formalités d'entrée : Passeport en cours de validité.

Formalités sanitaires : Aucun vaccin n'est actuellement exigé pour les Français.

Monnaies : L'unité monétaire est le dollar,

Tenues : Il y a des différences climatiques entre le Nord et le Sud de la Floride. Nécessité de s'adapter et prévoir des tenues pour le chaud et le frais.

De nombreuses compagnies desservent la Floride au départ de la France avec plus d’une vingtaine de vols quotidiens :

Air France

Delta Air Lines

Américan Air Lines

United Air Lines

Nord West Air Lines

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN