logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

De la liberté et de l’égalité

Gil Jouanard


Gil JouanardLorsque, aux alentours de ma douzième année, j’appris très officiellement sur les bancs de l’école que mes parents, en vertu de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, étaient nés libres et, d’autre part, égaux à chacun des autres humains, quels qu’ils fussent, je n’en crus tout d’abord pas mes oreilles et mes yeux (car nous avions été invités par le professeur à suivre du regard sur le manuel d’Histoire l’énoncé de cet article inaugural de la dite Déclaration, qu’il nous récitait de son côté avec conviction et un soupçon de solennité).

L’évidence, fort gênante, du fait que nous avions affaire, avec ces intempestives assertions, soit à une imposture, soit à un mensonge pieux, sauta aussitôt aux yeux de ma conscience : je ne savais que trop, déjà, ce qu’il allait me falloir accomplir de prouesses pour obtenir un semblant de liberté et pour, d’autre part, parvenir à un niveau de relative égalité avec certains de mes camarades, mieux lotis de plusieurs (sinon de tous les) points de vue (plus riches, ce qui était du reste facile, mais aussi culturellement plus évolués, mieux habillés, mieux nourris, mieux bâtis, s’exprimant plus aisément que moi…). Ces fils de la bourgeoisie éclairée de la ville (Amphoux dont le père était médecin, son presque homonyme Emphoux, dont la mère était directrice d’école, Bonnefoy dont les parents étaient droguistes, Dumerliat dont la famille possédait un atelier de bonneterie) avaient beau ne pas parader ou s’enorgueillir de leur statut social relativement privilégié, je disposais de suffisamment de critères d’évaluation et de comparaison pour discerner ce qui faisait que j’étais fort loin d’être leur égal et de disposer d’une marge de liberté aussi large que celle dont ils jouissaient eux-mêmes. Je leur en voulais d’autant moins qu’ils n’en faisaient jamais état, et n’en avaient peut-être même pas vraiment conscience ; mais il n’empêche : il me suffisait de les regarder et de les écouter pour savoir que leur liberté n’était pas la mienne et que leur égalité, ils se la partageaient entre eux, innocemment certes, mais d’une façon qui, pour n’être nullement ostentatoire, n’en était pas moins flagrante aux yeux d’un enfant que sa naissance avait propulsé dans le panier des frustrés. Ils avaient ce que j’étais fort loin de posséder : une aisance naturelle dans l’attitude, le comportement et l’élocution, tandis que j’étais gauche, bafouilleur, mal fagoté et que je zozotais…

Il me fallut atteindre le seuil ouvrant l’accès à l’âge adulte, entre dix-neuf et vingt-et-un ans, pour réaliser brusquement (sans doute à la lecture de biographies d’hommes non pas tant illustres qu’exemplaires en fonction de mon échelle des valeurs) que mes « modèles » devaient très peu de leurs avantages intrinsèques à la nature socioéconomique de leurs origines respectives, au demeurant fort diverses et que presque tous avaient répudiée, qu’à une certaine qualité intérieure, fortement personnalisée, individualisée, et le plus souvent en rupture avec leur milieu.

Ainsi les choses étaient-elles claires : nous naissons tous contraints, censurés, étiolés et outrageusement inégaux ; quelques uns, de toute origine sociale, familiale, atavique ou culturelle, parviennent, par la conjonction de l’effort et de la jubilation, à gagner des parts substantielles de liberté ; quant à l’inégalité originelle, même flagrante et durable, elle importait médiocrement dans la réussite d’une vie privée, quelle qu’elle soit. Tel pauvre qui se réalise, c’est-à-dire qui parvient au sommet de lui-même, aura toujours mieux réussi sa vie que tel riche demeuré au bas de l’échelle de sa conscience (terme que j’emploie ici non pas en son sens moral, mais dans son acception intellectuelle).

Je plongeai à corps perdu dans la quête de la plus grande et large des libertés possibles ; et j’inversai progressivement le sens de l’inégalité en vivant des bonheurs dont mes supérieurs  en matière d’égalité dans l’enfance n’eurent jamais idée leur vie durant.

Et, autre avantage acquis par une attitude aussi aristocratique (quoique frugale et austère), je finis par ne plus fréquenter que des hommes (et des femmes) libres et égaux, c’est-à-dire libérés et égaux en indépendance, en liberté de pensée et d’expression, en aptitude à inventer leur propre vie.

Voilà, la chose était dite : la liberté qui nous reste, c’est celle d’inventer notre vie au jour le jour avec ce dont on dispose depuis la naissance, ce contre quoi ni la morale civique ni la loi sociale ne peuvent rien, sinon constater et…s’incliner.

Je me serai constamment incliné devant les vertus ascétiques de la liberté.

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN