logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Harcèlement sexuel : du fantasme à la réalité avérée des faits

There are no translations available.

La main aux fesses n’est pas une spécificité spécifiquement française à la DSK et une exception hexagonale  si on peut dire. Le harcèlement sexuel (« sexual harassement » en anglais) sévit partout, mais n’est pas facile à prouver surtout dans nos pays latins. A la différence du harcèlement moral, il touche majoritairement les femmes bien que quelques hommes soient aussi concernés, comme l’a démontré l’affaire Collier. Même aux Etats-Unis où le sujet n’est plus tabou et fait l’objet de procès retentissants, 60% des femmes qui en sont victimes ne portent pas plainte. En Europe, on le subit sans se plaindre : d’après une enquête du Ministère allemand de la Famille, moins de l% des femmes « harcelées » portent plainte. En France, 20% seulement avouent avoir subi un harcèlement sexuel. C’est peu, sans doute inexact. En outre, tout le monde n’est pas d’accord sur la définition et les limites du harcèlement sexuel, notamment les victimes potentielles, ce qui est un comble !

D’après Ipsos/Le Point, 48% des femmes interrogées estiment par exemple que si le supérieur hiérarchique demandait à une femme voulant obtenir une promotion de passer un week-end avec lui, il ne fallait pas y voir de harcèlement sexuel. Plus surprenant encore, 20% des sondées ont précisé qu’on ne pouvait parler d’harcèlement sexuel dans le cas d’un employeur qui demande à une candidate à un emploi si elle serait prête à se déshabiller. On croit rêver… surtout si on vit aux States, pays du puritanisme dur et pur.


De la difficulté d’obtenir la preuve du harcèlement

Pourtant la loi française est sans ambiguïté quand on se réfère à l’article L. 122-46 du Code du Travail (issu de la loi du 2 novembre 1992) : aucun salarié ne peut être sanctionné ou licencié pour avoir subi ou refusé de subir des agissements sexuels d’une personne abusant de son autorité. Les tribunaux appliquent désormais cette règle à condition que les faits soient avérés et prouvés.

Ainsi, Monsieur Collier et son fils ont contesté devant les tribunaux leur licenciement de la société Bidermann et demandé leur réintégration. Le père soutenait que son licenciement était motivé par son refus de subir le harcèlement de sa supérieure hiérarchique. Le fils, licencié pour avoir dénoncé les faits et soutenu son père, invoquait la nullité du licenciement fondé sur la situation de famille.

Or, les affirmations du « harcelé » reposaient essentiellement sur deux témoignages : celui de son fils et celui de sa compagne attestant que l’auteur présumé du harcèlement avait menacé d’exercer des « représailles professionnelles ».

Les deux demandes sont rejetées par la Cour d’Appel, puis par la Cour de Cassation, qui, par son arrêt du 2 octobre l997, se prononce pour la première fois dans une affaire de harcèlement sexuel. Elle exige que « les agissements et les preuves soient évidents ». Cette décision de justice - qui fait jurisprudence,

met l’accent sur les difficultés pratiques de mise en œuvre de cette protection du salarié contre les abus d’autorité en matière sexuelle sur le lieu du travail.

Témoignage d’une secrétaire qui n’est pas femme de chambre à Time Square

Annie, 32 ans, secrétaire « Il me poursuivait de ses avances du matin au soir, c’était devenu insupportable »

« Certes, je suis jeune et plutôt jolie, mais pas prête à tout pour me faire une place au soleil. Les copines au boulot m’avaient prévenue : « Fais gaffe à Fabrice, il a les mains baladeuses et se croit tout permis avec les femmes. C’est un spécialiste de la promotion canapé ». Je croyais naïvement qu’elles exagéraient et prenaient leurs désirs pour des réalités. Il n’y pensait plus…quand c’est arrivé vers 18h30, lorsque j’étais seule près de la photocopieuse, au coin de l’escalier. Il a surgi par surprise, sans que je le voie venir. Il m’a caressé les cheveux et a posé sa main sur ma nuque en murmurant : « C’est toi, la nouvelle secrétaire, tu sais que tu me plais bien ». Et puis, il a disparu comme si rien n’était…. A tel point que je me devenais si je n’avais pas rêvé.

Le lendemain, Fabrice a continué son manège à la cantine en me disant que « j’étais belle à croquer » et qu’en présence d’une telle plante aussi superbe (moi bien sûr !), il était prêt sur le champ à devenir végétarien. Puis, il est devenu plus explicite en évoquant, geste à l’appui, « mes beaux nichons » et « mon cul de déesse ». J’ai ri car je ne savais pas trop quelle attitude adoptée face à ses compliments déplacés. Et puis, je ne voulais pas passer pour une oie blanche, encore moins pour une sainte n’y touche. Une semaine plus tard, il a tenté de m’embrasser, profitant de la pause de midi et que les bureaux étaient déserts. C’était un grand malade, un obsédé sexuel : il s’est jeté sur moi comme on se jette d’un pont. A l’abordage. Il portait sous sa chemise un t-shirt imprimé « Voulez vous couchez avec moi » en dix langues différentes. Cette seule idée ne me faisait pas plus jouir qu’un film d’Alain Resnais. J’ai dû fuir à en perdre haleine… comme un gibier traqué lors d’une chasse à courre.

Vexé, Fabrice m’évitait et ne m’a plus adressé la parole pendant quinze jours. Et puis, il m’a coincé un soir à la sortie du boulot et m’a dit : « Tu es bien indifférente, je ne te plais pas ? Je ne suis pas ton type ? ». J’ai voulu répondre que ce n’était pas le moment ni le lieu pour ce genre de déclaration, mais déjà il me prenait le bras et m’obligeait à le suivre… Heureusement, une amie m’attendait la sortie et m’a sauvé la mise. Mais il a recommencé de plus belle… Il me poursuivait de ses ardeurs du matin au soir, sans que mes collègues interviennent… C’était insupportable.

Peu à peu, son harcèlement a perturbé mon travail et ma vie privée. Fabrice m’en voulait de « ma froideur » et me confiait des tâches dégradantes qui ne correspondaient à rien à ma qualification. Personne au bureau ne prenait ma défense, certains même prétendaient que je l’avais bien cherché… Ecoeurée par ce manque de solidarité et par ce régime mesquin, j’ai démissionné pour échapper définitivement à mon persécuteur et retrouver enfin l’envie de vivre.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN