logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

Le nouvel Observateur
Publié le 12-03-2013

Etats-Unis: cyberattaques et
Corée du Nord, deux grandes menaces

usa

WASHINGTON (AFP) - Les attaques informatiques et la Corée du Nord constituent les menaces les plus précises contre les Etats-Unis, selon le rapport annuel présenté mardi par le chef du renseignement américain au Congrès, qui minimise la capacité d'Al-Qaïda à mener des attaques à grande échelle.

James Clapper a dressé le tableau des principaux dangers dans le monde, depuis l'attitude de plus en plus belliqueuse de Pyongyang aux pénuries de nourriture provoquées par des catastrophes naturelles, mais a particulièrement insisté sur la menace des attaques informatiques et du cyber-espionnage.

Evoquant un "risque accru pour les infrastructures essentielles des Etats-Unis", James Clapper a expliqué que des cyberattaques, même rudimentaires, pouvaient pénétrer des réseaux informatiques faiblement protégés, dont ceux chargés de l'alimentation électrique.

Si elle réelle, la menace, qui porte en particulier sur les réseaux régionaux de distribution électrique, ne devrait cependant pas toucher le pays à court terme.

"Nous estimons qu'il y a une faible chance de cyberattaque sur les infrastructures essentielles des Etats-Unis dans les deux années à venir pouvant entraîner des interruptions à grande échelle de services, comme une coupure électrique régionale", précise le rapport présenté à la commission du renseignement du Sénat.

Contrairement aux années précédentes, le rapport consacre plus d'importance aux attaques informatiques qu'à la menace terroriste des militants islamistes.

Selon le renseignement américain, Al-Qaïda, notamment, a été considérablement affaibli et est désormais "probablement incapable de lancer des attaques complexes contre l'Occident".

Le danger pourrait surtout venir de la Corée du Nord, dont la rhétorique "très belliqueuse" du dirigeant Kim Jong-Un consterne le chef du renseignement.

Interrogé sur les récentes menaces de Pyongyang, James Clapper s'est dit "très inquiet", avouant toutefois méconnaître la doctrine nucléaire de Pyongyang.

L'Iran sous étroite surveillance

"Nous estimons, avec un degré de confiance assez faible, que le Nord n'essaierait d'utiliser des armes nucléaires contre les forces américaines ou ses alliés que pour préserver le régime de Kim Jong-Un", a-t-il déclaré.

"Mais nous ne savons pas ce qui constituerait, pour le régime nord-coréen, le franchissement de cette ligne", a-t-il ajouté.

Le rapport souligne que les capacités nucléaires nord-coréennes "sont destinées à la dissuasion, au prestige international et à la diplomatie par la force".

Mais les Etats-Unis continuent à avoir des difficultés à discerner les calculs du régime nord-coréen concernant son armement nucléaire. "Nous ne connaissons pas la doctrine nucléaire de Pyongyang, ni dans quelles conditions il compte employer" l'arme nucléaire, reconnaît le document.

Le rapport fait également état d'une certaine avancée dans l'enrichissement de l'uranium par l'Iran, mais souligne que Téhéran ne pourra pas produire de l'uranium hautement enrichi pour la construction d'une bombe atomique sans se faire repérer.

"Nous estimons qu'il ne pourra détourner de façon sûre du matériel et produire de l'uranium de qualité militaire sans que ses activités ne soient découvertes", a affirmé James Clapper.

Ces activités d'enrichissement du régime iranien font l'objet d'une surveillance étroite de l'organisme dédié de l'ONU, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), ainsi que des services d'espionnage américain et d'autres pays.

"L'Iran a fait des progrès au cours de l'année dernière et le pays est par conséquent dans une meilleure posture pour produire, si tel était son choix, de l'uranium propre à fabriquer une bombe nucléaire, grâce à ses centrales et ses stocks", indique le rapport.

Le document révèle toutefois, comme l'avait fait un précédent rapport du renseignement l'année dernière, que le régime de Mahmoud Ahmadinejad ne chercherait pas une confrontation directe avec les Etats-Unis, qui pourrait lui être faire fatale.


 

LesEchos.fr

Publié le 13. 03. 2013

Le gouvernement va légiférer sur la neutralité du Net

Légiférer sur le net

La ministre Fleur Pellerin a reçu hier l'avis du Conseil national du numérique sur le sujet. Un projet de loi sera élaboré en commun avec les ministères de la Justice et de l'Intérieur.

La neutralité d'Internet sera bien inscrite dans la loi. Fleur Pellerin l'a confirmé, hier matin, lors de la remise de l'avis qu'elle avait demandé sur le sujet au Conseil national du numérique (CNN). « Nous allons travailler avec les ministères de la Justice et de l'Intérieur pour préparer un projet de loi qui portera notre vision d'un Internet ouvert et libre », a expliqué la ministre déléguée à l'Economie numérique.

Le texte pourrait être inclus dans une révision de l'article premier de la loi de 1986 sur la liberté de communication, comme le préconise le CNN. « Notre volonté est d'ancrer le principe de neutralité le plus haut possible dans les normes, a affirmé pour sa part Christine Balagué, membre du CNN qui présidait le groupe de travail sur la neutralité du Net. En l'insérant dans cette loi de 1986, il prendrait valeur constitutionnelle. » Selon le CNN, « la liberté d'expression n'est pas suffisamment protégée dans la loi française face au développement des pratiques de filtrage, de blocage, de censure, de ralentissement. »

La loi ne serait toutefois pas restreinte aux seuls réseaux de télécommunication. Jusqu'ici, en effet, le débat portait avant tout sur les conflits entre opérateurs de télécommunication et éditeurs de services Internet, les premiers reprochant aux seconds de faire exploser la consommation de bande passante sans contribuer au financement des réseaux. Les premiers cas de conflit cités par le rapport du CNN concernent par exemple le blocage d'applications de voix sur IP par les opérateurs mobiles ou le ralentissement de certains services Web chez des opérateurs.

En France, le débat a rebondi avec le conflit ouvert entre YouTube et Free, la plate-forme de vidéo de Google se plaignant de difficultés d'accès sur le réseau de Free et celui-ci offrant la possibilité à ses abonnés de bloquer la publicité en ligne. Le CNN a voulu étendre le principe à l'ensemble des services permettant l'accès à l'information, comme les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou les applications mobiles. Ceux-ci devront, comme les fournisseurs d'accès à Internet (FAI), garantir « l'accès à l'information et aux moyens d'expression à des conditions non discriminatoires, équitables et transparentes. » Et le rapport cite quelques exemples de non-neutralité : un FAI bloque l'accès à un service en dehors de toute procédure juridique, un opérateur de réseaux n'assure pas les mêmes conditions pour tous, un service d'accès au Web, par exemple un moteur de recherche, décide de ne plus référencer un site Web parce qu'il appelle au boycott d'un des clients du propriétaire du service d'accès...

Un débat européen

Fleur Pellerin laisse néanmoins la porte ouverte à des exceptions. « Tout est une question d'équilibre. Des discussions sont en cours entre opérateurs privés, notamment sur l'interconnexion des réseaux. Nous n'avons pas vocation à agir sur ces négociations. »

 

Enfin, la ministre est consciente qu'il faudra aussi ouvrir le débat au niveau européen, voire devant les instances internationales. « Nous allons engager des discussions bilatérales avec d'autres Etats européens, définir des dénominateurs communs sur lesquels nous pouvons nous entendre, pour ensuite porter le débat devant la Commission européenne. » Celui-ci s'annonce serré. Récemment, Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission en charge de la stratégie numérique, s'est déclarée favorable à des offres différenciées de la part des FAI. 


 

Newsring
Publié le 13. 03. 2013

La liste des cinq pays contrôlant le plus internet publiée par RSF

liste des 5 pays controlant le plus internet

La liste des «ennemis d'Internet» vient d'être rendu public ce mardi, par Reporter Sans Frontières (RSF). Sont concernés, les cinq pays surveillant leurs habitants de manière généralisée sur le web ainsi que les cinq entreprises leurs fournissant les outils pour effectuer cette surveillance. 

Le Bahreïn, la Chine, l'Iran, la Syrie et le Vietnam. Tels sont les cinq pays que RSF cible dans sa liste, qui explique pour chacun, les moyens de répression utilisés, tels que les logiciels espion, le vol de comptes sur les services Internet ou encore la surveillance ciblée et le piratage de connexions.

Si la France ne fait pas partie de la liste, elle reste cependant surveillée par RSF, notamment concernant les questions de filtrage administratif ou de coupure de connexion Internet par Hadopi.

Pour la première fois, RSF a également fourni la liste des entreprises permettant à ces cinq pays d'effectuer cette surveillance. Ainsi, les sociétés américaines et européennes Amesys (filiale française de Bull), Blue Coat, Gamma, Hacking Team et Trovicor sont les entreprises fournissant les outils à ces pays autoritaires envers le web. 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN