logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Ce que la Cnil reproche à Google

 


Google

L'autorité de protection de la vie privée sur internet critique le géant américain sur trois points importants.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a vertement critiqué, mardi 16 octobre, le géant du web Google pour sa politique en matière de protection de la vie privée des internautes. Soutenue par l'ensemble des autorités de protection européennes (dites G29), la Cnil estime que Google n'est pas "en conformité avec la législation européenne", et lui donne "trois à quatre mois" pour changer sous peine de sanction pécuniaire.

Concrètement, l'autorité française adresse trois critiques au groupe américain :

Importante collecte et manque d'informations

La nouvelle politique en matière de vie privée, mise en place par Google début mars pour l'ensemble de ses services, crée un flou autour de la collecte des données, selon la Cnil. "Il est par exemple impossible, pour un utilisateur d'Android, de savoir si lors d'une recherche internet son numéro de téléphone est collecté ou non", souligne Gwendal Legrand, expert informatique de la Cnil. "Selon les conditions, c'est possible, mais on ne sait pas si c'est effectif." L'autorité pointe ainsi le manque de transparence des conditions d'utilisation des services Google et leur difficulté d'utilisation pour, par exemple, désactiver certaines fonctions de publicité ciblée.

La combinaison des données

La charte unique de Google prévoit également un large partage des données collectées à travers l'ensemble des services de l'Américain (du moteur de recherche, au réseau social Google+ en passant par YouTube). "Nous ne sommes pas opposés à une combinaison des données, mais il faut une base légale. Or, au moins quatre finalités de Google n'ont pas de base légale", critique la présidente de la Cnil, Isabelle Falque-Pierrotin. Le géant du web peut ainsi créée des profils complets des habitudes de ses utilisateurs sur l'ensemble des services internet. Pire, même ceux qui feraient tout pour fuir les services Google voient également leurs données collectées via les outils de gestion utilisés par la majorité des sites français.

La conservation des données

Dernière critique adressée par la Cnil : la conservation des données. "Google a refusé de répondre sur cette question ainsi que de s'engager", rapporte Isabelle Falque-Pierrotin. "On ne sait pas exactement combien de temps chaque donnée est conservée. Par exemple, le cookie reste plus de 18 mois." La Cnil assène : "Google est un acteur majeur et incontournable. Il doit s'engager à respecter les principes d'informatique et de libertés, et pas seulement en façade."

Google rejette les critiques

L'Américain a désormais trois à quatre mois pour se mettre en conformité au risque d'"entrer dans un climat contentieux" avec l'ensemble des autorités de protection de la vie privée. Chacune des 27 autorités européennes pourrait alors, en fonction de ses pouvoirs nationaux, infliger des sanctions pécuniaires au géant américain.

En 2009, la Cnil avait par exemple condamné le service Street View à 100.000 euros d'amende. Reste que pour l'heure, Google balaie les critiques en affirmant que sa "politique de confidentialité respectent la loi européenne".

Par Boris Manenti,
Publié le 17/10/12 Nouvel Observateur

 

 

Van Ruymbeke blanchi de sa procédure disciplinaire


Van Ruymbekeblanchi

Le juge d'instruction avait rencontré un témoin en secret dans le cabinet d'un avocat en marge de l'affaire Clearstream.

Renaud Van Ruymbeke est débarrassé des poursuites disciplinaires qui ont entaché sa carrière pendant pas loin de six ans. Poussée dans ses retranchements, la directrice des affaires judiciaires, qui représente la Chancellerie à l'audience, avait in fine abandonné les poursuites contre le juge d'instruction. Auparavant, elle avait dressé le profil d'un grand magistrat, dont la carrière à elle seule plaidait en sa faveur. Le Conseil supérieur de la magistrature a pris acte.

C'est pourtant le ministère de la Justice, qui, en 2006, avait choisi d'engager des poursuites reprochant à Renaud Van Ruymbeke d'avoir rencontré un témoin hors procédure dans le cabinet d'un avocat. Le juge enquêtait alors sur des soupçons de rétrocommissions dans le dossier hypersensible de la vente de frégates à Taïwan, et son instruction patinait. Le témoin, qui avait ensuite écrit une lettre anonyme versée au dossier, s'est révélé être l'ancien vice-président du groupe d'aéronautique et de défense EADS Jean-Louis Gergorin, à l'origine des fichiers falsifiés de l'affaire Clearstream. À l'époque, la Chancellerie réclamait une «réprimande».

Le 3 octobre, à l'audience, le juge d'instruction s'est défendu bec et ongles, refusant de voir son travail mis en cause, «pour des raisons politiques», a-t-il estimé. «Je n'ai jamais transigé sur l'indépendance», a-t-il notamment lancé. Il n'a pas estimé non plus avoir manqué de loyauté vis-à-vis de ses collègues instructeurs qui travaillaient sur l'affaire Clearstream, s'estimant tenu au secret en raison de sa parole donnée «sur la foi du palais».

Âgé de 60 ans tout juste, Renaud Van Ruymbeke, a encore cinq ans de carrière maximum devant lui. En raison de cette poursuite disciplinaire, il avait dû renoncer à devenir président de chambre comme il l'avait souhaité, et n'a pas atteint le grade «hors hiérarchie», le plus prestigieux et rémunérateur. Le magistrat pourra à présent effectuer de nouvelles demandes d'avancement ou poursuivre son enquête sur des soupçons de financement politique occulte en marge de contrats d'armement, dans le volet financier de l'affaire Karachi.

Par Laurence De Charette

 

publié le 17/10/2012

Le figaro.fr

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN