logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Disparition de Roger Garaudy : quand l’idolâtrie idéologique antijuive perd l’un de ses plus fidèles serviteurs.

Par Jacques Tarnero

 

Roger Garaudy

 

Il aura été l’un des serviteurs zélés des deux grands totalitarismes de la fin du XXe siècle : le communisme puis l’islamisme. On pourrait même ajouter qu’en devenant négationniste et donc en tentant d’innocenter le nazisme de ses crimes, il en aura aussi été le complice. Roger Garaudy fait la synthèse de trois registres idéologiques possédant ce même dénominateur commun très particulier: la haine des juifs et du judaïsme. Pour des raisons différentes, avec des pratiques différentes, avec des histoires différentes, nazisme, communisme et islamisme partagent cette même aversion singulière. En avoir été l’adepte successif est une prouesse toute aussi singulière. Quelle était donc la trame psychique de cet idolâtre ? Car c’est bien l’idolâtrie qui tire le fil conducteur qui lie les différentes facettes de cet étrange philosophe : un rapide passage par un retour au christianisme (dans sa version antérieure à Vatican II), après son exclusion du Parti Communiste Français, son amitié avec l’abbé Pierre (toujours défenseur d’une culpabilité déicide des juifs) qui viendra à son secours lors des procès intentés contre lui, ce trajet met en scène son besoin de croyance. Pour son naufrage intellectuel Roger Garaudy aura choisi les pires pour les pires espérances : son avenir radieux ne peut être que vidé de ces juifs perturbateurs. Ce que Garaudy recherche n’est pas la quête de la vérité, mais l’écrasement de cette recherche par SA vérité, fut elle ponctuelle. Progressivement le philosophe s’est effacé devant l’idéologue.

 

Quittant la promesse communiste pour le salut du Christ, quittant celui ci pour l’islam radical et mariant dans sa folie idolâtre, la haine de ce pourquoi il fut Résistant, voilà un itinéraire qui n’a que l’apparence de la sinusoïde ou du paradoxe. Son hostilité puis la haine qu’il voue aux juifs et au judaïsme est LA constante, rectiligne, de sa vie et de ses engagements. En ce sens Ragaa, alias Roger Garaudy, témoigne bien des grandes maladies du siècle passé dont le goût pour la pensée totalitaire fit les pires ravages. L’histoire de cet ancien Résistant pouvait laisser imaginer un tout autre trajet : c’est d’abord sur des bases critiques que cet agrégé de philosophie, devenu membre dirigeant du Parti Communiste va quitter la maison mère sans pour autant se départir de ce qui structurellement fabrique son appareil psychique. Garaudy a besoin d’idoles. L’islam va venir se substituer à ses croyances précédentes. Il crée à Cordoue, au bord du Guadalquivir, une fondation abritée dans la tour de la Calahora. Sous l’apparence trompeuse d’une recherche spirituelle entre les monothéismes, il tombe le masque en 1982 dans un appel commun publié dans Le Monde, signé par le père Lelong et le pasteur Mathiot : pour dénoncer « le sens de l’agression israélienne » dans la première guerre du Liban, menée par Israël contre l’OLP, Garaudy inscrit l’action d’Israël comme structurellement produite par la nature de l’Etat juif. Israël est né du sionisme et le sionisme est né du judaïsme. C’est donc le judaïsme l’ennemi de la Palestine, l’ennemi de la cause des peuples, l’ennemi de l’humanité. Cet emboitement qui détermine une nature nocive de l’Etat d’Israël trouve son apogée théorique dans un livre qu’il publie en 1996, les mythes fondateurs de la politique israélienne où Garaudy reprend à son compte les thèses négationnistes. Le procès qui lui est intenté voit défilé à la barre tous les témoins venus à sa rescousse. Tout ce que l’antisémitisme compte, de l’extrême droite à l’extrême gauche, des intégristes catholiques aux islamistes radicaux, des propalestiniens aux fascistes divers, tous communient en faveur de Garaudy défendu par cet autre fidèle compagnon de route des totalitarismes, M° Jacques Verges. Soutenu par son ami l’abbé Pierre, il dénonce « la puissance du lobby sioniste international », mettant à jour la vieille haine religieuse du « plus populaire des français ». Ainsi éclate cette surprenante coalition islamo-christiano-gauchisto-palestino-fasciste dont les effets sont toujours actifs dans le paysage idéologique actuel.

 

Pour le plus grand malheur du monde arabe, la pensée garaudienne y est accueillie triomphalement. Il faut cependant noter que quelques intellectuels arabes sauveront l’honneur, Elias Sanbar, Samir Kassir, Edward Saïd, dénonceront cette pensée de l’ignoble. Très minoritaires ces intellectuels, dont certains vont payer de leur vie cet esprit critique, ne vont pas peser lourd devant la vague islamiste qui a fait du négationnisme un argument privilégié dans sa lutte idéologique contre Israël.

 

On ne regrettera pas Roger Garaudy et celui ci ne laissera pas une grande place dans l’histoire de la pensée, mais il est à craindre que ses contorsions idolâtres ne déterminent une constante de l’esprit : c’est toujours vers le pire que se tournent ceux qui ont besoin de haïr pour exister.

(Transmis par Jean-Pierre Lledo)


Jacques Tarnero

Jacques Tarnero est un chercheur à la Cité des sciences et de l'industrie (Paris), et documentariste français. Il s'est spécialisé dans l'étude du racisme, de l'antisémitisme et l'Islam.

Dans son premier long métrage Autoposie d'un mensonge, réalisé sur une idée de Bernard Cohn, Jacques Tarnero fait une véritable analyse pédagogique sur les ressorts et fondements du négationnisme. À partir de l’affaire Robert Faurisson, Tarnero explique comment le négationnisme entre via les médias dans le débat public. "On s’aperçoit que loin d’être l’apanage du discours d’une extrême droite antisémite, le négationnisme s’ancre à l’ultragauche, chez un petit groupe de militants de la cause palestinienne (affaire Roger Garaudy). On mesure aussi comment le discours négationniste,avatar de l’antisémitisme, utilise internet pour se diffuser" témoigne le chercheur français.[réf. souhaitée]

Membre du Cercle de l'oratoire, Jacques Tarnero est également membre du comité de rédaction de la revue Le Meilleur des mondes.

 

Autopsie du mensonge

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN