logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Pression du Hamas sur un prix littéraire français: Le Prix du roman arabe

 

Par Louise Gaggini

 

Pression du Hamas

 

Les prix littéraires sont depuis toujours «douteux» parce que le fruit d’intérêts liés entre maisons d’éditions, argent et pouvoir, bien loin de la littérature.

D’autant plus aujourd’hui où quelques puissants groupes pour lesquels la littérature n’est qu’une infime partie «économique» de leur business, ont englouti et perverti l’esprit des livres.


Peu à peu, au fil des années, Gallimard, le Seuil, Stock, Grasset et les autres ont composé avec le système et pour une exception qui vient parfois cautionner leurs mauvaises nouvelles façons d’édition, ils publient essentiellement ce qu’il est bien vu d’éditer: des personnalités politiques et médiatiques, des écrivains de salon, dont certains iront siéger, avec le temps, dans des académies prestigieuses, dont certains même n’écrivent pas leur livre donnés à réaliser à «des nègres» ces hommes de l’ombre qui mettent leurs plumes au service d’une personnalité qui sur son seul nom, peut faire vendre. 


La société parfois se plaint, rechigne et rejette, s’étonne de ne plus trouver de surprises dans les romans proposés dans les librairies, mais d’une façon assez générale a fini par intégrer la nouvelle littérature qui sévit depuis quelques décennies, heureuse parfois de découvrir au détours d’un rayonnage un bijou de mots perdus, publié par une petite édition qui refuse de s’inscrire dans le processus de destruction des belles lettres et des beaux esprits, qui croit en sa mission de transmission de la pensée…

Des petites éditions qui aujourd’hui seules et en difficulté portent la littérature et les auteurs ; des maisons qu’il faudrait soutenir largement pour qu’elles perdurent et continuent d’ouvrir les âmes à la créativité, à l’imaginaire, au sens et à la forme que contiennent les mots lorsqu’ils sont assemblés par quelque chose de bien plus grand que l’alphabet ou la grammaire. Que pour l’argent.

 

Hélas, cela demanderait, demande une réflexion personnelle, l’envie, que dis-je, la nécessité de penser librement.

 

Prendre position, affirmer sa détermination, s’engager et défendre ce que l’on croit juste…

Pas facile d’être seul contre tous, d’accepter les sanctions qui ne manquent pas d’arriver pour le seul fait d’être libre et d’agir librement; pas confortable l’isolement et le rejet, la perte qui survient parfois avec l’arrachement et la destruction…

L’histoire des hommes est jonchée des vies sacrifiées à une pensée ou une idéologie unique, et pourtant et hélas l’histoire persiste à se répéter, inlassablement: d’un côté des dominants qui décident et de l’autre des dominés heureux de l’être.

Heureusement, et puisque l’histoire se répète, elle se reproduit dans toutes ses facettes et au milieu d’un espace régenté, donne à voir des réfractaires, insaisissables, fluides, flamboyants, magnifiques et  capables d’oser.

 

Boualem Sansal en est un. Cet Algérien, reconnu pour son talent d’écrivain et sa force d’opposition contre les lois et les pensées iniques, se voit écarté d’un prix littéraire «Le prix du roman arabe» qui récompense un ouvrage de haute valeur littéraire publié par un écrivain d’origine arabe dont le roman a été écrit ou traduit en français.

 

Après avoir été averti du prix qui lui était destiné et convié et invité officiellement à la remise du prix le 6 juin à l’Institut du monde arabe par sa directrice générale et l’ambassadeur de Jordanie en France, les membres du jury français, ont reçu un mail qui annulait cette cérémonie en «raison des événements actuels dans le monde arabe» et proposait une autre réunion en présence de l’ambassadrice de Jordanie et de l’ambassadeur de la Ligue des Etats arabes à Paris.

 

Un simple petit mail pour désavouer Boualem Sansal. Et pourquoi une telle outrance envers l’auteur ?

Voilà ce qu’en dit Olivier Poivre D’Arvor un membre du jury du Prix du roman arabe.

«Tout cela cache une vérité sordide. Entre l’attribution et la remise de notre prix, Boualem Sansal s’est rendu en Israël à l’invitation du Festival international des écrivains de Jérusalem. Le Hamas a aussitôt rédigé de Gaza un communiqué assimilant sa présence à un acte de trahison contre les Palestiniens. D’où la réaction du conseil des ambassadeurs arabes, mécène de ce prix. Boualem Sansal est un écrivain de grand talent, salué en 2011 par le Prix de la paix des libraires allemands. Limogé de la fonction publique algérienne pour sa critique du pouvoir en place, censuré dans son pays, notamment pou rle Village de l’Allemand, régulièrement menacé et insulté, comme lors de son refus du boycott du salon du Livre de Paris en 2008 où les Israéliens étaient invités d’honneur, il a choisi de rester vivre et écrire en Algérie.»

 Boualem Sansal


Après cet entretien donné à notre confrère Libération, Olivier Poivre d’Arvor, écrivain, diplomate et directeur de France Culture, j’ajouterai un flamboyant lui aussi capable d’oser, a démissionné du jury du Prix du roman arabe et a convié les autres membres du jury à en faire autant.

L’on ne sait pas aujourd’hui quelle sera la décision du reste du jury, certains de ses membres étant bien trop impliqués dans le système perverti de l’édition dont je parlais un peu plus haut, mais qui sait, ce sont les petites rivières qui font les grands océans, alors peut-être qu’Olivier Poivre d’Arvor saura drainer vers lui quelques eaux encore indécises sur le cours à prendre?

 

Pour ma part et avec la rédaction du magazine nananew.fr nous avons déjà montré notre esprit libertaire et notre indépendance en proposant des sujets et des réflexions pas dans l’air du temps, et le plus souvent à contre-courant du consensus, et si nous n’avons pas la vanité de nous croire flamboyants, nous revendiquons pour nous et pour tous, la liberté de penser.

Hier nous soutenions Antonio Pennacchi et son roman Canal Mussolini, les dissidentes Arabes et les jeunes appelées Israéliennes, depuis quelques semaines Boualem Sansal et Jean-Pierre Lledo. Aujourd’hui et demain, avec la montée des extrêmes et l’hypocrisie générale des politiques, les libertés des uns et des autres, la vôtre et la nôtre seront mises à l’épreuve, et nous avons tous un grand intérêt à la vigilance et à la mesure.  À la conscience de l’autre. Au respect qu’on lui doit. 

L.G

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN