logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

human brain project

Human Brain Project, un grand projet européen sur le cerveau humain

Par Jean-Paul Baquiast et Christophe Jacquemin

 

 

The Human Brain Project - Video Overview


Il serait mal venu de critiquer la décision des autorités européennes ayant accordé un important budget à l'Human Brain Project, dans le cadre du FET (Future and Emergent Technologies). Ce projet vise à rassembler et dynamiser un ensemble de recherches sur le cerveau humain et sur les applications technologiques pouvant déboucher sur ce que l'on qualifie de "cerveau artificiel". Cette décision s'imposait. Les grands Etats, principalement les Etats-Unis, mais aussi la Chine et quelques autres, y consacrent des crédits importants. Ils opèrent de façon explicite, dans un cadre universitaire ouvert. Mais ils le font aussi, et le plus souvent, dans le cadre de laboratoires et d'entreprises assujettis au secret-défense. Leurs investissements leur donnent des compétences exclusives que l'on retrouve déjà non seulement dans le domaine militaire mais aussi dans le domaine civil, avec l'objet de faire face à certains troubles mentaux, développer divers types de robots autonomes susceptibles de compléter ou remplacer les humains, mieux comprendre (pour mieux les piloter) les réactions des individus ou des groupes face aux campagnes publicitaires et politiques...

L'Europe, en matière de sciences du cerveau, qu'il soit biologique ou artificiel, n'a certainement pas l'avance des Etats-Unis. Pour s'en convaincre, il suffit de parcourir la bibliographie jointe au dernier ouvrage de Ray Kurzweil consacré au thème du cerveau artificiel : "How to create a Mind". Mais l'Europe dispose cependant d'un grand nombre de laboratoires et de chercheurs de haut niveau sur ces sujets. Ceux-ci souffrent cependant d'une certaine dispersion, d'une mauvaise reconnaissance sociale et donc d'un grand manque de ressources. Tous se réjouiront donc de l'annonce de l'Human Brain Project.

Cependant, des réserves et demandes d'éclaircissement se sont exprimées. Le Human Brain Project a d'abord paru n'être qu'une extrapolation du Blue Brain Project, conduit à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) sous la responsabilité du chercheur Henry Markram. Ce dernier projet vise à simuler l'anatomie et le fonctionnement d'une mini-colonne corticale de rat sur un super-ordinateur IBM. Rien de plus légitime, mais il paraissait difficile d'espérer extrapoler ses résultats à la simulation du cerveau entier de cet animal, et moins encore à la compréhension de son comportement global dans son milieu. A fortiori, il aurait été hasardeux d'en étendre les résultats au cerveau humain, comme Henry Markram en aurait exprimé l'ambition.

En fait, même si Henry Markram et l'EPFL conserveront un rôle éminent dans le nouveau projet, à la naissance de laquelle ils ont beaucoup oeuvré, il semble que les nombreux candidats attirés par l'ampleur et les ressources de l' Human Brain Project s'efforceront d'y mettre leur touche. Si Henry Markram demeurera - semble-t-il - le grand responsable de l'ensemble, il a été annoncé cependant qu'il n'exercerait de compétence directe que sur 20% de celui-ci.

Reste à savoir comment s'organisera l'espèce d'Académie des sciences du cerveau qui devrait se mettre en place, comparée par d'aucuns à une sorte d'usine à gaz. Un premier rapport d'une centaine de page, remis à la Commission européenne en avril 2012, a été rendu public récemment. Plus explicite encore, un site consacré au projet vient d'être ouvert. On y trouve une quantité considérable de contributions et de propositions, exposant les tenants et aboutissants espérés du projet. Il faut lire ces documents pour juger de l'ampleur des ambitions et aussi des difficultés qui vont être rencontrées. Celles-ci surviendront au fur et à mesure des premiers résultats. 

Il est difficile aujourd'hui d'anticiper l'avenir du projet au-delà de quelques mois compte tenu du fait qu'il doit se dérouler sur une décennie, voire plus. Il est évident que très rapidement les connaissances et les technologies évolueront, sans mentionner l'environnement économique et politique de l'opération. La capacité d'adaptation sera vitale.

Un cerveau dans le cerveau

C'est d'ailleurs à une véritable nouvelle science de la gestion d'un projet complexe évolutionnaire impliquant des disciplines très différentes qu'il conviendra de s'attaquer en priorité. On pourrait parler de la nécessité de construire un cerveau dans le cerveau. Une table ronde organisée le 8 février par France-Culture, sous la responsabilité de Michel Alberganti, a évoqué ce point. Tout ou presque sera à construire dans ce dernier domaine de la gestion de projet réparti. Pour que le grand public cautionne l'entreprise et s'y implique, certains participants, dont l'un des rédacteurs de cet éditorial, ont insisté sur la nécessité de procéder dans l'esprit des logiciels libres : offrir le plus tôt possible à des développeurs éventuellement bénévoles la possibilité de disposer de plates-formes où implémenter des expériences ou mini-systèmes qui contribueront à l'enrichissement de la démarche d'ensemble. Les discussions éthiques prévues par le projet ne trouveront de substances réelles, chez les citoyens, qui si de telles démarches sont mises à leur disposition. Nous nous efforcerons pour notre part de rendre compte des informations qui nous parviendront sur ces divers sujets.

Tout ceci permettra peut-être d'entrouvrir quelque peu l'épais mystère dont s'entourent les agences de recherche militaires sur ces sujets, ou simplement des firmes bien connues dont l'ambition est de capter les cerveaux des individus en leur imposant des contenus favorisant leurs stratégies. Il ne faut pourtant pas se faire d'illusions. Les très nombreux scientifiques européens identifiés et soutenus dans le cadre du projet Human Brain seront contactés et pour certains récupérés par la recherche militaire américaine. Nous avons connus quelques thésards, des plus prometteurs, qui ont été attirés aux Etats-Unis et qui depuis n'ont plus donné signe de vie.
Ainsi va l'intelligence économique.

Pour en savoir plus :

http://www.automatesintelligents.com

 

© Automates Intelligents

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN