logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Revenir de la mort :

cinq questions sur la cryonie

Par Maxime Vaudano

01revenirsurlacmort 300

Vieille de près d’un demi-siècle, la technique de la cryonie consiste à préserver des corps humains grâce au froid, dans l’optique de les ramener quand les progrès de la science auront permis d’inverser les processus de vieillesse et de mort. Il ne faut pas la confondre avec la cryogénisation, l’étude scientifique des basses températures.

1/ La cryonisation abîme-t-elle les organismes ?

Les premières expériences de cryonisation lancées à partir des années 1960, proches de la simple congélation, ont très certainement abîmé les patients. Toutefois, les « cryonics » font valoir que l’apparition dans les années 1990 de la technique de « vitrification » a largement amélioré leur préservation. Au lieu de simplement congeler le corps, on remplace l’essentiel des fluides corporels (eau, sang) par des « cryoprotecteurs », une substance chimique qui a la même visée que l’antigel dans les réservoirs d’essence. Utilisés naturellement par certaines espèces exposées à des conditions de vie difficiles (grenouilles, chenilles), ils permettent d’éviter la formation de cristaux de glace quand la température baisse, et donc de protéger les tissus. Selon Max More, le président du centre de stockage Alcor, les derniers scanners effectués sur des patients « cryopréservés » à - 196 °C ont montré des cerveaux en bon état.

2/ La science est-elle capable de ramener un organisme congelé ?

La cryobiologie maîtrise depuis longtemps les allers-retours chaud/froid de cellules et autres « briques » élémentaires de la vie. C’est ainsi qu’on peut conserver des spermatozoïdes dans les banques de sperme ou des globules rouges dans les banques de sang.

Un grand pas a été franchi en 2004 par des chercheurs du centre de recherche californien 21st Century Medicine. Gregory Fahy et Brian Wowk ont réussi à cryogéniser un rein de lapin, à le ramener à température ambiante et à le regreffer avec succès sur l’animal dont ils l’avaient extrait. En 2010, ils ont même transplanté un rein prélablement conservé sur un autre animal.

D’autres chercheurs tchèques ont réussi en 2012 à congeler partiellement des larves de mouches drosophiles avant de les faire revenir à la vie.

Ces exploits sont pourtant encore loin d’attester qu’il sera un jour possible de « ramener » un organisme aussi complexe que le corps humain. Pour le cryobiologiste Pierre Boutron, aucune cryonisation humaine ne sera tentée dans un cadre scientifique avant que la technique de réanimation n’ait été éprouvée sur des animaux.

Quoiqu’il en soit, les « cryonics » s’accordent sur le fait que les premiers congelés seront certainement les derniers « ramenés » : cryonisé avec des techniques moins en pointe, leur organisme sera dans un plus mauvais état, et donc plus difficile à réparer.

3/ Peut-on inverser le processus de la mort ?

Pour les « cryonics », la mort n’est pas un évènement, mais un processus. La mort clinique, ou la mort légale, ne sont donc qu’une étape supplémentaire d’un processus entamé vers les 20 ans, et en aucun cas un point de non-retour.

Ils placent beaucoup d’espoir dans les travaux du Dr Sam Parnia, auteur du livre Erasing Death. The Science That Is Rewriting the Boundaries Between Life and Death (« Effacer la mort. La science qui redessine les frontières entre la vie et la mort », HarperCollins). Ce professeur de médecine assure qu’il sera bientôt possible de ramener les patients à la vie jusqu’à 24 heures après leur mort clinique, grâce à la « science de la réanimation », qui recouvre un certain nombre de techniques déjà connues. « Pendant des millénaires, nous avons cru que quand le cœur s’arrêtait de battre, c’était fini, explique-t-il au Spiegel. Vous étiez soit vivant, soit mort. Mais nous savons que c’est faux depuis l’arrivée des techniques de réanimation cardio-respiratoires. »

4/ Que restera-t-il des patients à leur retour en vie ?

Il existe actuellement deux méthodes de cryonisation distincte : la préservation du corps complet, ou de la seule tête. Dans le second cas, les « cryonics » estiment que quand le jour de leur « réanimation » sera venu, les progrès de la science permettront de leur greffer un nouveau corps. Que restera-t-il alors du « moi » ? « Il existe bien des gens paralysés à partir du cou qui continuent de vivre et restent eux-mêmes », rétorque Max More, le président d’Alcor, qui est persuadé que les souvenirs resteront intacts à travers les siècles.

Les institutions de cryonisation assurent que la « cryopréservation » n’entre pas en conflit avec la religion, en mettant en avant les croyances de certains de leurs défenseurs. « Les personnes cryonisées sont théologiquement équivalentes aux patients inconscients dans les hôpitaux », écrit ainsi le Cryonics Institute sur son site. A en croire Alcor, la majorité de ses patients sont chrétiens, et d’autres sont juifs, musulmans ou bouddhistes.

Toutefois, les penseurs les plus radicaux du transhumanisme – un mouvement qui prône le dépassement de l’homme – imaginent déjà pouvoir télécharger des connaissances dans le cerveau des « cryonics » ramenés à la vie. Un moyen de leur faire rattraper les siècles de retard qu’ils auront accumulés, qui ne manquerait pas de bouleverser notre définition commune de l’identité.

5/ Les organisations de cryonisation ont-elles une obligation de résultat ?

Non, et elles l’assument très clairement. Le Cryonics Institute explique ainsi sur son site que les patients doivent accepter qu’il n’y a « aucune autre garantie que celle d’avoir une chance de succès ».

Aux Etats-Unis, l’arrangement légal consiste pour le patient à faire don de son corps à la science, pour que l’institution qui le stocke en acquière la « propriété biologique ». Il n’est lié par aucun contrat formel à l’institution, « mais les patients peuvent nous préciser leurs dernières volontés concernant le moment et les conditions de leur réanimation », précise Max More.

En Russie, le président de Kriorus, Danila Medvedev, explique que les patients sont liés à l’entreprise par un « contrat d’expérimentation scientifique » qui admet noir sur blanc le risque d’échec.

M.V

Sources : http://abonnes.lemonde.fr/revenir-de-la-mort-cinq-questions-sur-la-cryonie

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN