logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


thetimesofisrael

Comment empêcher l'extrémisme islamique de pénétrer avec ses victimes ?

Par Daniel Horovitz

Alors que l'Europe est aux prises avec une crise migratoire, ses dirigeants pourraient se demander s'ils auraient pu en faire davantage pour alléger certaines de ses causes

Nous assistons aux premiers jours de la nouvelle crise migratoire qui attend l'Europe. Elle pourrait être d'une ampleur sans précédent. Mais au risque d'ajouter de nouvelles questions à celles qui sont déjà sans réponse, je me demande :

 

1. L'Europe est-elle en train de payer le prix de son insistance à se tenir éloignée des crises récentes et en cours au Moyen-Orient, comme la guerre civile en Syrie ?

L'Occident sait depuis le début, et dans tous ses terribles et glaçants détails, que le président Bashar al-Assad massacre son propre peuple. Et pourtant, et avec un immense discrédit moral, il lui a permis de continuer à le faire.

Les solutions miracles pour mettre fin à la guerre civile syrienne n'existent plus. Il est facile de réclamer une intervention militaire, et tout aussi facile de se plaindre de son absence, et beaucoup plus difficile de mettre en place un plan d'intervention présentant des chances réalistes de succès. Et pourtant, le boucher de Damas a été autorisé à éclipser le dernier boucher de Damas (son père) dans une quasi-impunité, gazant même son propre peuple sans conséquences notables.

Il est certain que l'Europe n'a pas suffisamment insisté pour que le président américain Barack Obama punisse Assad pour son utilisation d'armes non conventionnelles.

C'est même le Parlement britannique, après convocation d'une session d'urgence en août 2013 dans laquelle il a rejeté l'idée d'une action punitive promise par les Etats-Unis d'Obama, qui a fourni au président américain au moins un prétexte partiel pour faire descendre la tension.

 

2. Qu'est-ce que fuient exactement les migrants du Moyen-Orient ?Parmi les facteurs qui expliquent la recrudescence spectaculaire des efforts désespérés pour échapper à cette région, on trouve: le régime meurtrier d'Assad et d'autres qui lui sont similaires, des régimes qui sont « simplement » répressifs et non pas meurtriers, la brutalité extrême de l'Etat islamique, d'Al-Qaïda et d'autres groupes terroristes islamistes, la pauvreté, les inégalités et une myriade d'autres raisons.

Même avec la meilleure volonté du monde, et il y a beaucoup d'Européens, et même avec quelques gouvernements européens qui ne manquent pas de bonne volonté, ces causes profondes ne seront pas résolues efficacement du jour au lendemain.

Mais une insistante réticence de la part de l'Occident à lutter contre les régimes voyous et à traiter les causes profondes de l'extrémisme islamique (au sein des instances dirigeantes, des médias, du système éducatif et des autorités spirituelles de cette région) ont réussi à aggraver la crise. Tout comme cette incapacité à stabiliser des pays qui chancellent mais qui ne sont pas encore tombés.

Les Egyptiens, par exemple, ne tentent pas encore de fuir en masse, mais il est plausible qu'ils le feront si leur économie venait à s'effondrer. Et pourtant les efforts occidentaux pour aider à sauver l'économie égyptienne, pour faire pression pour une plus grande transparence et pour ainsi faciliter les investissements solides, se sont avérés nettement décevants.

 

3. Désolé de mentionner Israël, mais puis-je oser demander si, dans l'hypothèse où certains dirigeants et instances dans le monde auraient été un peu moins obsédés par la notion d'Israël comme la racine de tous les maux du Moyen-Orient, et un peu plus concernés par la tyrannie et l'extrémisme religieux comme la racine du mal au Moyen-Orient, l'effet de levier diplomatique et économique de l'Occident aurait pu contribuer à atténuer au moins certaines des horreurs auxquelles une partie de la population tente d'échapper?

 

4. Et, désolé encore une fois, mais les puissances mondiales croient-elles vraiment que leur dernier acte en tant que « communauté des nations », c'est-à-dire récompenser l'Iran pour son programme nucléaire voyou avec un accord qui envoie des dizaines de milliards dans les coffres du régime et consacre les ayatollahs rapaces et tyrans au pouvoir, favorisera une plus grande stabilité dans cette partie du monde?

 

5. L'Europe n'est-elle pas en retard dans l'établissement de politiques migratoires cohérentes?

Nous semblons être témoin de l'énième exemple de leadership mondial manifestement incapable d'élaborer des stratégies, et contraint de formuler des politiques ad hoc à des moments critiques.

Par exemple, que peut faire désormais l'Allemagne, le cœur de la puissance économique de l'Europe, pour faire face à ce qui constituera certainement une escalade dans les demandes des opprimés du monde à acquérir sa citoyenneté? Comment l'Allemagne peut-elle, avec l'histoire du 20e siècle qui est la sienne, s'autoriser à fermer ses portes aux nécessiteux et aux persécutés?

Mais comment, en même temps, éviter une résurgence de l'extrême droite en réaction à cet afflux ? Et comment faire en sorte que ceux qui cherchent un refuge et un nouveau départ aujourd'hui souhaitent vraiment s'intégrer, et non pas troubler les sociétés ouvertes d'Europe? Comment empêcher les maux de l'extrémisme islamique d'entrer avec ses victimes?

 

6. Pour ramener encore le problème dans notre cercle, comment Israël doit-il agir?

L'Etat juif doit-il ouvrir ses frontières aux peuples du nord du pays, qui sont éduqués pour nous haïr ? Certainement pas. Mais nous avons une certaine obligation à l'égard des peuples persécutés autour de nous. Peut-être que les Druzes de Syrie sont un cas particulier, au nom desquels nous devons agir plus énergiquement ?

Il est difficile d'imaginer l'Occident nous condamnant aujourd'hui pour avoir choisi, ces dernières années, de sceller la frontière avec l'Egypte, afin d'éviter que ne se comptent en millions les dizaines de milliers de demandeurs d'asile africains qui ont fait leur chemin vers la seule démocratie accessible par voie terrestre dans la région.

Il est plus difficile maintenant de mépriser les arguments des dirigeants israéliens qui affirmaient qu'une frontière poreuse pourrait défaire l'équilibre démographique d'Israël.

Devrions-nous permettre aux personnes d'origine palestinienne de passer en Cisjordanie depuis la Syrie et le Liban, comme l'a exigé le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ? On peut dire que ce serait plus facile si nous étions en paix avec les Palestiniens, et non dans une impasse, et si Abbas avait publiquement renoncé à la demande du « droit au retour » qui utilise la démographie comme une arme contre Israël.

 

Trop de questions pour trop peu de réponses.

Et la confirmation d'une assertion que nous connaissons bien : le Moyen-Orient est le convive du dîner qui ne rentre jamais chez lui. Ignorez-le ou essayez de vous en débarrasser – à vos risques et périls.

 

A lire sur : http://fr.timesofisrael.com/comment-empecher-lextremisme-islamique-de-penetrer-avec-ses-victimes/

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN