logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Montebourg: petite leçon d'économie devant un public déjà conquis

 

Par Le Nouvel Observateur le 10 juillet 2014


Arnaud Montebourg

 

Pour sa conférence sur le redressement économique français, Arnaud Montebourg a été accueilli par un public varié, et visiblement acquis à sa cause.

Pour ce qui devait être un grand discours de politique économique, un discours de politique générale, disait-on dans les couloirs du ministère, Arnaud Montebourg aurait voulu un lieu neutre, hors de Bercy. Une manière de se démarquer de son voisin Michel Sapin, ministre des Finances, et de montrer, que lui, ministre de l’Economie, peut proposer une autre politique pour doper la croissance. Pris par le temps – et sans doute l’argent-, le ministre de l’Economie et du Redressement productif s’est finalement rabattu sur le très classique centre de conférence Pierre-Mendès France, dans l’enceinte du ministère. Au risque de banaliser son propos…

Après un retard d’une trentaine de minutes, le troisième homme de la primaire socialiste fait son entrée par le fond de la salle, sous les caméras, digne d’un mini-meeting. Puis il a détaillé, seul sur scène, sa feuille de route pour relancer l’économie française, avec deux grands axes : la remise à plat des professions réglementées (notaires, greffiers, huissiers…) et une nouvelle répartition des 50 milliards d’économies entre réduction des déficits et baisse des impôts pour les entreprises et les ménages. Révolutionnaire ? Pas tant que ça ! Deux jours plus tôt, Manuel Valls avait lui-même annoncé que le projet de loi de finances pour 2015 accorderait des baisses d’impôts aux classes moyennes.

 

 

  

Mailly et Dassault dans la salle

Près de 700 personnes étaient néanmoins venues écouter le ministre. Une salle remplie et hétéroclite, composée de chefs d’entreprise, de députés et de syndicalistes. De hauts-fonctionnaires aussi, notamment ceux de la direction du Trésor, très attentifs à la feuille de route présentée par le ministre.

A noter la présence au premier rang du syndicaliste Jean-Claude Mailly, président de Force Ouvrière, qui a boycotté la conférence sociale du début de semaine, refusant d’écouter le discours du Premier ministre Manuel Valls. Cette fois-ci, Mailly s’est dit "satisfait que ce genre de conférence fasse réfléchir et amène au débat". Mais a tout de suite ajouté qu’il était présent "sans rien attendre de spécial de ce discours". De l’autre côté de la salle, au deuxième rang, c’est la présence surprise de Serge Dassault tout sourire, qui attirait les regards. Au milieu de son intervention, Arnaud Montebourg fait directement l’éloge d’une des entités de son groupe : "Dassault Systèmes est la troisième entreprise la plus innovante du monde, devant Google", a martelé le ministre, en regardant l’industriel français.

Autre visite surprise, la présence d'Edith Cresson, l’ancienne Premier ministre de François Mitterrand.

A l’issue du discours, le président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), la plus influente fédération du Medef, et ex-numéro 2 de PSA Peugeot Citroën, Frédéric Saint-Geours a insisté devant les journalistes sur l’importance de "l’investissement industriel pour faire repartir la croissance". En mai, la production industrielle a encore baissé de 1,7%, selon l’Insee, un chiffre annonciateur d’une croissance atone au deuxième trimestre de l’année…

"Iconoclaste", mais...

Préparée avec minutie par le ministre, la conférence n’a pas suscité la curiosité des députés, peu nombreux dans la salle. Le chef de file des députés frondeurs, Christian Paul, ne s’est pas déplacé.

Mais les deux lieutenants d’Arnaud Montebourg à l’Assemblée nationale, Arnaud Leroy et Patrice Prat étaient là pour soutenir le ministre. Et affichaient leur satisfaction à la fin du discours. "Il y avait du fond, des idées et surtout une feuille de route ambitieuse", commente Arnaud Leroy, député de la 5e circonscription des Français établis hors de France. Et d’ajouter :

Il s’assume complètement comme ministre de l’Economie, il assume d’être iconoclaste en termes d’idées, de concepts".

Pour Patrice Prat, visiblement rassuré par les propositions, "Arnaud Montebourg veut donner du sens à l’économie et mettre en route un dynamisme, sans attendre une croissance hypothétique. Il affiche une ambition économique pour la France", confie le député du Gard.

De nombreux patrons de PME ont aussi fait le voyage pour écouter les propositions du ministre. "Je suis venu voir si le défenseur du Made in France est toujours partisan du patriotisme économique et s’il est prêt pour proposer des solutions concrètes", explique André Fournet, chef d’une entreprise de chaussures de fabrication française, la société Souts, installée dans le Périgord.

Jean-Marc Barki, le président de Sealock [colle industrielle, NDLR] est, lui, venu revoir le ministre qui a visité son entrepôt l’année dernière, dans le Pas-de-Calais. Le discours lui a mis du baume au cœur:

Il insuffle un vrai dynamisme nécessaire à tous les dirigeants".

Le fan club du ministre de l’Economie et du Redressement productif était bien au rendez-vous à Bercy. Mais réalistes, les participants n’attendent pas un tournant majeur dans la politique économique du gouvernement autre que celui annoncé par Manuel Valls deux jours plus tôt. Pas sûr que le discours du Centre Pierre Mendes-France reste gravé dans les annales.

Tancrède Bonora – Le Nouvel Observateur

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN