logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Coupe du monde :

le foot, continuation de la politique

par d'autres moyens ?

 

FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour Pascal Boniface, auteur de Géopolitique du sport, le sport est devenu le nouveau terrain d'affrontements des Etats dans la mondialisation. Bon à savoir à la veille de la Coupe du monde...


zapping juin

Le XXIe siècle sera celui du sport mondialisé.

Malraux avait dit que ce siècle serait avant tout religieux. Il avait tort, il sera sportif. Le sport est devenu le nouveau terrain d'affrontement pacifique et régulé des États.

C'est la façon la plus visible de montrer le drapeau, d'exister aux yeux des autres et d'être présent sur la carte du monde. Alors que la globalisation vient effacer les identités nationales, c'est le moyen le plus sûr de ressouder la nation autour d'un projet immédiatement identifiable.

Dans un monde où les rivalités nationales persistent mais se règlent moins souvent qu'autrefois par le sort des armes, où les frontières n'ont pas disparu mais sont plus poreuses, où les peuples doutent de leur identité et de leur avenir, le sport offre des réponses aux pertes de repères et aux volontés d'exister. Dans un monde où le concept de puissance régit encore les relations internationales mais a vu cette définition très largement modifiée par rapport au siècle précédent où le «soft power», la puissance douce, occupe un espace de plus en plus large, où l'image, la popularité deviennent des facteurs plus certains et plus pérennes de suprématie que la force brute et imposée, le sport est devenu un élément essentiel du rayonnement d'un État et plus largement de tous les acteurs qui se bousculent sur la scène internationale.

Machiavel pensait qu'il valait mieux pour un prince être craint qu'être aimé. Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Être craint oblige à des rapports de contraintes permanents qui peuvent s'avérer usants et épuisants et obligent à fournir une énergie qui pourrait être plus avantageusement utilisée. De surcroît, ce n'est pas fiable sur le long terme. Être aimé permet une suprématie acceptée et donc durable. Le sport est devenu un élément essentiel de cette affection sur le plan international.

L'exploit sportif, le rayonnement d'un champion ou d'une équipe permet d'en susciter l'admiration et le respect au-delà des loyautés purement nationales. Le sport occupe désormais dans l'espace public international une place sans commune mesure avec celle qu'elle occupait dans le passé. Le premier match de l'équipe de France dans une Coupe du monde en Uruguay avait donné lieu à dix-huit lignes de compte rendu dans l'Auto, le grand journal français de l'époque. Rien à voir avec l'espace médiatique global que devrait prendre la Coupe du monde qui démarrera au Brésil le 12 juin 2014. Aujourd'hui, la presse généraliste, les radios, télévisions, réseaux sociaux, tout le monde parle de sport, qui est devenu un fait social total. Dans le «village global» qu'est devenu la planète, les champions sont les habitants les plus connus et le plus populaires. Tout le monde ou presque a entendu parler de Cristiano Ronaldo. Qui connait le nom du Premier ministre du Portugal? Qui se souvient du nom du président du Brésil en 1970 lors de la Coupe du monde au Mexique? Celui de Pele est gravé à tout jamais dans les mémoires.

 

Le sport et la mondialisation entretiennent des rapports dialectiques. La mondialisation qui contracte le temps et l'espace a donné une plus grande visibilité au sport.

À de rares exceptions près, les leaders politiques les plus connus sont aimés par les uns et rejetés par les autres, les grands écrivains, les artistes, s'ils sont respectés ne suscitent pas un enthousiasme immédiat et collectif, à l'exception de quelques acteurs et chanteurs.

Le nombre de personnes qui suivent ou parlent de sport est énorme. C'est donc un moyen efficace et direct de toucher le public et l'opinion. Au moment où l'opinion occupe une place de plus en plus importante dans la décision internationale, le sport est devenu l'une de ses préoccupations majeures. De quoi lui donner un rôle stratégique non négligeable.

Le sport et la mondialisation entretiennent des rapports dialectiques. La mondialisation qui contracte le temps et l'espace a donné une plus grande visibilité au sport. Celui-ci a accéléré et élargie les effets de la mondialisation, tout en contribuant à lui donner un visage humain.

Le sport aujourd'hui c'est donc plus que du sport. C'est de l'émotion bien sûr, du plaisir, des vibrations, des moments de désespoir, de fraternité, de partage, etc. Mais c'est aussi de la géopolitique.

     Pascal Boniface

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN