logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Cannabis, cocaïne... Quelles drogues consomment les Français ?

Par Laura Thouny

Le cannabis

Les consommateurs occasionnels ou réguliers de psychotropes sont des millions en France. Qui prend quoi ? Etat des lieux à l'occasion du rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.

Les Français, champions de la consommation de cannabis. Publié ce mardi 28 mai, le rapport annuel de l'Observatoire européen des drogues et toxicomanies (OEDT) relève que les Européens n'ont jamais pris autant de drogues et alerte sur les "nouvelles menaces" représentées par les produits de synthèse. le rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), dévoilé le même jour, montre lui que la France est l'un des pays de l'UE où la consommation de cannabis atteint le niveau le plus élevé par an. Zoom (non exhaustif) sur les différentes "tendances" par produit dans l'hexagone.

 

  • Cannabis

Première population à risque : les adolescents. 18% des jeunes de 17 ans qui ont consommé du cannabis au cours de l'année présentent un risque élevé "d'usage problématique", voire de dépendance, soit 5% des individus de cette tranche d'âge. Avec deux fois plus de garçons que de filles.

De manière générale, la consommation de cannabis chez les 11-75 ans s'est stabilisée à un niveau élevé – c'est la première substance illicite consommée avec 13,4 millions de personnes s'y étant déjà essayées.

3,8 millions de Français ont consommé du cannabis durant l'année 2010, dont 1,2 million qui en fument au moins dix fois par mois.

"La France est un des pays de l’UE où la consommation de cannabis dans l’année (chez les 15-64 ans) atteint le niveau le plus élevé. Elle se classe au premier rang pour les élèves de 15-16 ans", conclut l'observatoire.

80.000 personnes déclarent avoir uniquement recours à la culture de cannabis à domicile pour leur consommation personnelle.

  • Cocaïne

1,5 millions de personnes de 11 à 75 ans (3% de la population) l'ont testée. 150.000 en ont consommé au cours de l'année 2010. La cocaïne se situe au deuxième rang des produits illicites les plus consommés chez les adultes. Parmi les drogues prohibées, la consommation de stimulants, essentiellement par "sniff" se développe en effet le plus fortement. 

Les 18-34 ans sont les plus concernés. Chez les jeunes de 17 ans, l’expérimentation a en outre été multipliée "par plus de 3, passant de 0,9% en 2000 à 3% en 2011", note l'observatoire. La cocaïne est cependant dix fois moins diffusée que le cannabis.

  • Ecstasy et amphétamines

"La consommation d’ecstasy (sous forme de comprimés), très en vogue dans les années 1990, marque le pas dans les milieux festifs où la forme poudre (MDMA) est privilégiée". 1,1 million de 11-75 ans en ont déjà pris. 150.000 en ont consommé durant l'année 2010.

L'amphétamine est très présente dans les milieux festifs alternatifs. Mais l’expérimentation ne touche que 1,7% des 18-64 ans. Seulement 0,2% de la population française en a consommé en 2010.

La consommation de la méthamphétamine ou "crystal meth" demeure quant à elle très marginale, contrairement à ce que pourrait laisser penser sa large médiatisation.

  • Héroïne

"Les usages d’héroïne demeurent très faibles à l’échelle de l’ensemble de la population (90.000 consommateurs dans l’année)", note l'observatoire. Sont concernées au premier chef les personnes désocialisées aux conditions de vie précaires ou en situation d'errance.

On estime que 500.000 personnes ont pris de l'héroïne au moins une fois au cours de leur vie (soit 1,2% de l'ensemble de la population). Preuve que la diffusion est persistante, le niveau d'expérimentation est en hausse significative par rapport au début des années 2000 (0,7% en 2000).

  • Substances hallucinogènes

Elles sont essentiellement consommée dans un cadre festif, plus particulièrement dans les milieux alternatifs. "C’est principalement dans ce cadre qu’on a pu noter ces dernières années un essor de la consommation de kétamine, anesthésique à usage humain et vétérinaire aux effets puissants. Bien que très marginal, son usage s’étend au-delà du groupe des consommateurs à la recherche d’expériences extrêmes", détaille l'observatoire national.

Les champignons hallucinogènes sont parmi les produits illicites les plus expérimentés après le cannabis par les moins de 30 ans (4,9% chez les 18-25 ans, 6,7% chez les 26-34 ans) – même si leur usage reste faible. L’expérimentation du LSD est encore plus faible (1,8% des 18-64 ans en 2010).

  • Nouvelles drogues de synthèse

"Sels de bains", "Spice", "Legal highs"... Le rapport met en garde contre l'apparition de nouvelles substances psychoactives dont les effets se rapprochent de ceux de produits connus (ecstasy, amphétamines, cocaïne, cannabis, etc.) mais dont la structure moléculaire est différente - ce qui permet souvent de contourner la législation. Des drogues majoritairement vendues sur internet, et dont le trafic est difficile à cerner.

  • Alcool et tabac

Il ne faudrait pas non plus oublier les produits "licites" ! Le tabac et l'alcool demeurent les psychotropes les plus consommés en France. 13,4 millions de 11-75 ans fument du tabac tous les jours, 8,8 millions boivent de l'alcool plus de dix fois par mois. Hausse des prix, interdiction de fumer dans les lieux publics... Rien n'y fait : l'usage du tabac n'a pas fléchi depuis dix ans. La consommation quotidienne d'alcool est en baisse "mais de nouveaux comportements d’alcoolisation ponctuelle importante se développent, en particulier chez les plus jeunes" - à l'exemple du "binge drinking" (la consommation de grandes quantités d'alcool sur une courte durée).

Le tabac et l’alcool sont respectivement à l’origine de 73.000 et 49.000 décès par an.

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20130528.OBS0947/cannabis-cocaine-quelles-drogues-consomment-les-francais.html

 

 

 

Faire entrer « bombasse » dans le dico, c’est choupinet

Par Pascal Riché

Le dictionnaire

C'est pour un marronnier pour le coup assez plaisant : l'entrée des mots nouveaux dans le dictionnaire Robert. Le Parisien leur a consacré un article sur le sujet.

Agender (Suisse : fixer une date) ;
Bas-culotte (Québec : collant) ;
Bombasse ;
Boson de Higgs ;
Bourrasser (Québec : malmener, ronchonner) ;
Brol (Belgique : fouillis) ;
Calife (dans l’expression « vouloir être calife à la place du calife » ;
Chelou ;
Chialage (Québec : pleurnicherie permanente) ;
Choupinet ;
Clasher ;
Comorbidité ;
Conspirationniste ;
Dédiaboliser ;
Envoyer du lourd ;
Fadette ;
Fricadelle (Belgique : saucisse panée) ;
Galoche ;
Goncourable ;
Kéké ;
Kriek (Belgique : bière aromatisée à la cerise) ;
Low-cost ;
Microblog ;
Patenteux (Québec : bricoleur ingénieux) ; PCB (composé chimique) ;
Plan cul ;
Psychoter ;
Retoquage ;
Tension (dans l’expression « avoir deux de tension ») ;
Traçable ;
Traîneux (Québec : personne désœuvrée) ;
Triple A ;
Transgénérationnel ;
Tuerie (dans l’expression « c’est une... » ) ;
Viralité.

Exercice : "Il faut dédiaboliser les bombasses, c'est trop chelou. Elles ne sont pas toujours low cost, même si elles font volontiers les kékés. Fantasmer sur un plan cul -ou une simple galoche- avec elles, c'est transgénérationnel et finalement assez choupinet. Pas de quoi psychoter sur le sujet avec des conspirationnistes, donc, même si cette attitude ne mérite pas un Triple A."

OK, je sais, ce brol verbal n'est pas très goncourable…

http://www.rue89.com/2013/05/28/faire-entrer-bombasse-dico-cest-choupinet-242731

 

 

 

La consommation de Ritaline en forte hausse

Par W. M.

Consommation de Ritaline

SANTE - Le nombre de boîtes vendues a bondi de près de 70% en cinq ans...

Elle se fait appeler Kiddy Coke, ou drogue des enfants. Selon une étude réalisée par le laboratoire de recherche Celtipharm dévoilée par Le Parisien ce mercredi, le nombre de boîtes de Ritaline vendues en cinq ans a augmenté de 70%, passant de 283.700 en mars 2008 à 476.900 en mars 2013.

La Ritaline est une molécule cousine des amphétamines prescrite pour soigner les troubles de l'attention et l'hyperactivité des enfants. Elle a suscité aux Etats-Unis une vive polémique dans les années 1990 où  10% des enfants de 9 à 12 ans étaient traités à la Ritaline.

Interrogée en 2008 par 20 Minutes, Isabelle Bardeau-Mézange, pédopsychiatre à l'hôpital de Perpignan, s'inquiétait du recours à ce médicament. «C'est devenu la pilule du bonheur. Mais comme le Prozac, la Ritaline cause de graves retards de croissance. Et nous voyons de plus en plus d'enfants atteints de ces anomalies. C'est très inquiétant», expliquait-elle alors.

Selon la Haute autorité de santé (HAS), «des incertitudes demeurent sur les effets à moyen et long terme», rappelle le quotidien qui cite un avis du 3 octobre 2012. Les experts y évoquent un «risque d'usage détourné, de mésusage ou d'abus». Comme des étudiants en recherche de performances pour les examens, des drogués ou même des parents d'enfants traités pour «améliorer leurs performances intellectuelles», conclut le quotidien.

 

http://www.20minutes.fr/article/1163997/ynews1163997?xtor=RSS-176

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN