logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


La BCE lance un avertissement aux politiques

Le Monde | 08.05.2014 à 15h47 • Mis à jour le 08.05.2014 à 15h47 | Par Marie Charrel

Le président de la BCE, Mario Draghi.

Une nouvelle action n'est en revanche pas exclue lors de la réunion de juin. « Le conseil des gouverneurs [de la BCE] est à l'aise pour agir la prochaine fois, mais avant nous voulons voir les projections économiques qui seront publiées début juin », a déclaré Mario Draghi, le président de la BCE, précisant que l'institution n'était pas disposée « à avoir une inflation faible pendant trop longtemps ».

Les pressions pour que la BCE agisse dès ce jeudi s'étaient pourtant accentuées ces derniers jours. Après le Fonds monétaire international, c'est l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui s'était alarmée à son tour.

EXHORTATIONS

Dans son rapport de printemps, publié le 6 mai, l'OCDE exhorte la BCE à assouplir encore sa politique, afin que l'inflation « se rapproche de la cible » de 2 %.

« Le principal taux de refinancement de la BCE devrait être baissé à zéro, le taux de dépôt pourrait également être poussé en territoire négatif, et les deux taux devraient être maintenus à ces niveaux au moins jusqu'à la fin de 2015 », suggérait l'OCDE, appelant également l'institution de Francfort à envisager d'éventuelles mesures « non conventionnelles » (Quantitative easing en anglais, ou QE).

Malgré cet appel du pied, la BCE n'a pas annoncé de mesures significatives. D'abord, parce que l'inflation en zone euro est un peu remontée, passant de 0,5 % en mars à 0,7 % en avril. Même si elle reste en deçà de l'objectif de 2 %, la BCE peine toujours à croire à un scénario déflationniste. A savoir, une baisse généralisée et auto-alimentée des prix, où les ménages et les entreprises reportent leurs achats et investissements.

LA REPRISE ECONOMIQUE SE RAFFERMIT

De plus, la reprise économique continue de se raffermir dans la zone euro. Partout, l'investissement frémit et la confiance des consommateurs se redresse. Dans ses prévisions de printemps, la Commission européenne estime ainsi que le produit intérieur brut de l'union monétaire devrait croître de 1,2 % cette année, après le recul de 0,4 % en 2013 et de 0,7 % en 2012. De quoi éloigner doucement les pressions déflationnistes.

Enfin, même si la BCE avait décidé d'agir, encore aurait-il fallu qu'elle sache quels instruments utiliser. « La baisse du taux directeur aurait un effet limité sur l'inflation », commente Patrick Artus, chef économiste de Natixis.

Quant à l'efficacité d'éventuelles mesures non-conventionnelles, elle est également discutable. A l'exemple du possible achat de créances titrisées d'entreprises : ce marché est aujourd'hui trop petit pour que les achats aient un impact significatif.

NOMBREUX OBSTACLES TECHNIQUES

De même, l'achat de dette publique, tel que le pratiquent depuis des mois la Réserve fédérale américaine et la Banque du Japon, reste délicat dans la zone euro. Les Allemands y sont toujours réticents, et les obstacles techniques sont nombreux : quelles obligations souveraines faudrait-il racheter en priorité ? La BCE n'a probablement pas voulu prendre de décision majeure, jeudi, avant sa réunion de juin.

D'ici là, les économistes de l'institution auront publié leurs nouvelles prévisions pour la zone euro. En mars, ils tablaient sur une inflation de 1 % en 2014 dans les dix-huit pays membres.

« Le léger rebond d'avril est insuffisant pour exclure une révision à la baisse de ce chiffre. La BCE attendra donc d'en savoir plus en la matière avant de se décider », estime Nick Matthews, économiste chez Nomura. S'il passait sous la barre des 1 %, la BCE pourrait difficilement défendre un nouveau statu quo.

Mario Draghi a aussi profité de la réunion pour lancer un avertissement aux hommes politiques européens. « Nous sommes reconnaissants pour ces conseils, et nous respectons sans aucun doute l'opinion de toutes ces personnes, mais vous savez, de par les traités nous sommes indépendants, donc ces personnes devraient être conscientes du fait que si [ces conseils] sont vus comme une menace de notre indépendance, cela pourrait causer à long terme des dommages à notre crédibilité », a-t-il poursuivi.

Le premier ministre français, Manuel Valls, notamment, s'en est pris à l'euro fort, le 29 avril, réclamant « une politique monétaire plus active et une politique de change plus réaliste au niveau européen ».ésident de la BCE a enfin déclaré que l'apréciation de l'euro observé ces dernières semaines est « un motif d'inquiétude», sans pour autant donner de niveau à partir duquel l'institution serait prête à agir.

Lire la suite http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/08/la-bce-lance-un-avertissement-aux-politiques_4413774_3234.html#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN